A force de porter vos bottines en daim, elles sont devenues sales et tachées ? Votre petite jupe en daim a perdu son aspect et sa couleur ? Vous êtes au bon endroit ! Le daim est une matière très délicate dont il faut prendre soin. Découvrez toutes les astuces possibles pour nettoyer le daim et raviver sa couleur.

Produits pour nettoyer du daim

  • La gomme : Une astuce très simple et à la portée de tous est d’utiliser une gomme à crayon pour enlever toutes les taches et saletés sur du daim. Attention cependant à la propreté de la gomme qui doit être parfaitement blanche pour éviter de créer d’autres taches.
  • La mie de pain : Il est également possible de nettoyer du daim avec de la mie de pain fraîche transformée en boule et à frotter directement sur les taches.
  • La terre de Sommières : La terre de Sommières fera partir toutes les taches même les plus tenaces sur votre vêtement en daim. Saupoudrez directement le produit sur la zone tachée puis frottez délicatement en effectuant des mouvements circulaires. Laissez agir pendant plusieurs heures puis brossez le daim pour retirer le surplus.
  • Les produits spéciaux daim : Dans le commerce, il existe des produits spécifiques qui permettent un nettoyage adapté à la fragilité de la matière. Certains de ces produits servent également à raviver le daim.

Retirer des taches d’eau sur du daim

Pas de chance et vous avez porté votre sac ou vos chaussures en daim pendant une averse et votre daim est trempé à cause de la pluie ? Il se peut même que des traces blanches se soient formées dues à l’eau. Pour les faire disparaître, humidifiez de nouveau les zones tachées en protégeant l’intérieur de papier essuie-tout puis tamponnez les taches à l’aide d’une éponge humide. Laissez sécher toute une journée à l’ombre et à température ambiante. Le lendemain, frottez le daim à l’aide d’une brosse adéquate.

Raviver le daim grâce au talc

Pour bien entretenir vos vêtements ou chaussures en daim, saupoudrez un peu de talc sur la matière, et frottez délicatement pour bien répartir sur toute la surface. Laissez le talc agir pendant plusieurs heures avant de venir retirer le tout à l’aid d’une brosse. Le daim a retrouvé sa souplesse et son éclat !

Eviter que le daim ne déteigne

Pour empêcher votre veste en daim de déteindre sur vos vêtements clairs, appliquez délicatement un chiffon imbibé d’alcool à brûler. Laissez aérer ensuite le vêtement à l’air libre.

Vous savez désormais comment bien prendre soin de vos accessoires et vêtements en daim pour qu’ils soient toujours propres et souples !

Pas encore de commentaire.


Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *