Skip to content

Repasser une chemise sans fer à repasser

repasser chemise sans fer a repasser

La chemise est le vêtement qui apprécie le moins d’être pliée : facile de se retrouver avec quelques marques déplaisantes. En voyage d’affaires ou simplement en vacances et pas de fer à repasser dans la valise ? Pas de panique, il existe quelques astuces pour repasser une chemise sans utiliser le fer.

La vapeur pour défroisser une chemise

Dès que vous souhaitez prendre une douche, suspendez votre chemise sur un cintre que vous venez accroché sur la barre du rideau de douche ou sur un porte-serviette dans la salle de bain. La vapeur libérée de la douche viendra défroisser votre chemise efficacement de façon naturelle. Après quelques minutes, votre chemise devrait être parfaitement lisse.

Repasser une chemise à l’aide d’un sèche-cheveux

Souvent mis à disposition dans les hôtels, vous pouvez vous servir du sèche-cheveux pour repasser une chemise. Accrochez le vêtement à l’aide d’un cintre puis venez légèrement humidifié la chemise en insistant sur les marques de plis, et passez le sèche-cheveux environ à 5cm du vêtement sur le mode “chaud” ou “froid” pour s’adapter à la matière de la chemise. 

De la même manière, il est possible d’utiliser un fer à lisser. Faites chauffer votre fer jusqu’à obtenir une température moyenne puis repasser la chemise à l’aide du fer en insistant sur les parties froissées et les plis.

Défroisser une chemise avec un sèche-linge 

Si vous avez à disposition un sèche-linge, déposez votre chemise à repasser dans le tambour avec un gant de toilette ou un chiffon humide. Programmez l’appareil à une température faible ou moyenne pendant une dizaine de minutes. Le sèche-linge a permis de défroisser la chemise !

Repasser une chemise avec une casserole chaude

La casserole est une astuce qui fonctionne efficacement pour repasser une chemise et en plus, on en a forcément une sous la main !

Faites simplement chauffer la casserole sur le feu puis passez le bout sur la chemise à défroisser. 

Pour de meilleurs résultats, n’hésitez pas à répéter l’opération.

L’astuce Amapa pour éviter les vêtements froissés

Pour empêcher de froisser vos vêtements et particulièrement les chemises ou matières délicates, privilégiez les cintres en bois qui ne viendront pas marquer la matière contrairement aux cintres en plastiques ou en fer.

Pour éviter de se retrouver avec des vêtements froissés dans la valise lorsque vous partez en voyage, pensez à rouler les vêtements au lieu de les plier. Dès l’arrivée, déroulez-les et suspendez-les dans le placard prévu à cet effet.

N’ayez désormais plus crainte pour transporter vos chemises en voyage, il n’y a plus aucune raison de les porter froissée !

Ne soyez plus le dernier au courant !