Pas facile de porter des chemises régulièrement : au moindre geste, il y a déjà une pliure. Ou encore après le lavage lorsqu’on les retrouve froissées… On vous dévoile les gestes simples à adopter pour réaliser un repassage impeccable.

Le matériel nécessaire pour repasser un vêtement

Munissez vous de votre fer à repasser, d’une table à repasser, et d’eau selon le type de fer dont vous disposez. Si vous n’avez pas de fer à repasser sous la main, vous pouvez toujours utiliser nos astuces pour bien repasser sans fer.

Versez de l’eau, de préférence de l’eau déminéralisée, dans votre fer à repasser au besoin. Si votre fer à repasser accumule trop de calcaire, pensez d’abord à le détartrer. Ensuite, branchez-le à une prise de courant. Réglez votre fer à la bonne température en fonction de la matière du vêtement. Une fois le fer suffisamment chaud, vous pouvez commencer le repassage.

Bien repasser une chemise

Repasser le col de la chemise

Veillez à toujours commencer par le col de votre chemise. Mettez-le bien à plat sur l’envers et passez délicatement votre fer de l’extérieur vers l’intérieur. Faites la manipulation pendant quelques secondes et pliez ensuite le col avec vos mains ou à l’aide de votre fer afin qu’il conserve bien sa forme.

Le repassage des manches

Pour repasser les manches d’une chemise, c’est la même procédure. Placez d’abord les manches bien en place sur la table à repasser et passez votre fer sur chacune des manches une par une. Veillez à bien repasser les deux côtés des manches de la chemise.

Repasser les pans

Enfin, vous pouvez vous attaquer aux pans de la chemise. Commencez tout d’abord par l’avant en veillant à bien contourner les boutons. Retournez ensuite la partie déjà réalisée pour repasser l’arrière. Répétez la même procédure sur le deuxième côté du pan.

Le bonus amapa : conseil pour bien repasser

La table à repasser doit être à hauteur des hanches pour ne pas avoir à se baisser et éviter les douleurs lombaires pendant et après le repassage.

Pour terminer le repassage, suspendez votre chemise à un cintre. Utilisez de préférence un cintre en bois pour éviter d’abîmer la chemise. Vous pouvez refermer les boutons et ranger votre chemise dans votre placard 😉

Pas encore de commentaire.


Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *