Pour avoir une chambre parfaitement propre et un lit impeccable, il faut une couette propre, un matelas lavé, mais aussi du linge de lit repassé, y compris le drap-housse. Même si on ne l’aperçoit pas directement étant recouvert généralement d’une housse de couette, c’est un petit bonheur de se coucher dans des draps fraîchement lavés et repassés.

Repasser du linge de lit

Pour éviter les plis qui se trouvent sur votre linge, sortez directement les draps-housses et housses de couette après le lavage en machine.

Faites-les ensuite sécher quelques minutes en veillant à bien étendre toute la surface du linge afin de ne pas favoriser les marques et les plis.

Pour un repassage encore plus efficace, suivez nos instructions sur un linge de lit encore légèrement humide.

Repasser un drap-housse

Pour bien repasser un drap-housse, veillez d’abord à éviter les parties où se trouvent les élastiques du drap car ceux-ci pourraient fondre à cause de la chaleur.

La première étape du repassage consiste à mettre le drap sur l’envers. 

S’il s’agit d’un drap relativement grand, vous pouvez le repasser sur une épaisseur double, cela représentera un véritable un gain de temps.

Néanmoins, pour un repassage sans défaut, le mieux reste de repasser toute la surface du drap sans le plier. Pour ce faire, étendez la partie supérieure du drap et passez le fer sur cette première partie en insistant bien sur les angles. Répétez l’opération sur la deuxième moitié du drap.

N’hésitez pas à insister sur les plis en passant le fer plusieurs fois dessus afin de les faire partir. Pour faciliter la manipulation, étendez le linge à l’aide de vos mains pour éliminer au maximum les pliures.

Bien repasser une housse de couette

Après avoir appliquer le drap-housse bien repassé sur votre lit, c’est au tour de la housse de couette. Après le lavage en machine, une housse de couette ressort froissée, souvent pleine de plis, un repassage est nécessaire.

Pour bien repasser une housse de couette, pliez d’abord la housse en deux puis repassez la partie supérieure de la housse. La manipulation est similaire au repassage du drap-housse. Toutefois, vous pourrez plus facilement insister sur les bords d’une housse de couette que les bords du drap-housse. 

Pas encore de commentaire.


Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *