Il se peut qu’après le lavage et séchage, le jean soit rempli de plis. Certains préfèrent les porter de cette manière pour ne pas les repasser. D’autres au contraire aiment la perfection et porter un jean impeccable. Si c’est votre cas, consultez nos astuces !

Le matériel nécessaire pour repasser un jean

Munissez-vous d’abord, évidemment, de votre fer à repasser et si besoin d’une table à repasser pour faciliter le repassage.

Remplissez ensuite le réservoir du fer d’eau déminéralisée. Si vous préférez utiliser de l’eau du robinet, n’hésitez pas à consulter nos conseils pour bien détartrer un fer à repasser.

Astuces efficaces pour bien repasser

Pour un repassage un jean efficacement, le meilleur moyen est de s’atteler au repassage après le lavage, lorsque le jean est encore humide. 

Si votre jean est déjà sec, n’hésitez pas à humidifier quelques zones de plis pour faciliter et améliorer le repassage.

Les étapes pour repasser un jean

  1. Avant de commencer le repassage, sortez les poches du pantalon à l’extérieur. Vous pouvez ensuite repasser les parties du jean où se trouvent les poches.
  2. Allongez ensuite une première jambe le long de la table à repasser puis repasser la surface de bas en haut. Une fois terminé, effectuez la même opération au niveau de la deuxième jambe.
  3. L’étape finale consiste à repasser le haut du pantalon où se trouvent les coutures et les passants de la ceinture, en repassant bien le côté avant et arrière du jean.

Pas encore de commentaire.


Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *