Après le lavage en machine, les pantalons en ressortent froissés et un repassage s’impose ! Découvrez les gestes et les étapes à adopter pour bien repasser un pantalon ou un jean vite et bien.

Les gestes pour bien repasser

Avant de procéder au repassage, assurez-vous d’avoir rempli la cuve de votre fer à repasser d’eau déminéralisée. Vérifiez la température du fer pour qu’elle soit adéquate à la matière du pantalon, comme prescrit sur l’étiquette de lavage du vêtement.

Disposez votre table à repasser au niveau des hanches pour garder une posture correcte.

Repasser un jean

Pour commencer le repassage d’un jean, placez une première jambe sur la table et pliez le jean pour rabattre la deuxième sur l’autre, en veillant à bien superposer les coutures du jean.

Passez le fer sur chacune des jambes l’une après l’autre. N’oubliez pas de passer sur la partie haute du jean en insistant bien sur les poches et sur les passants de la ceinture.

Repasser un pantalon chic

Pour des pantalons de ville ou pantalons de costume, commencez d’abord par repasser les poches du pantalon. L’étape suivante consiste à s’attaquer à la taille et la partie supérieure du pantalon. Pliez-le ensuite en deux pour que les jambes se retrouvent l’une sur l’autre. Passez votre fer sur les deux côtés des jambes, en étendant bien les plis à l’aide vos mains pour faciliter le passage du fer. 

Pour améliorer le repassage d’un pantalon foncé, vous pouvez vaporiser un peu d’eau sur les plis qui persistent ou vous munir d’un linge humide ou pattemouille.

Pour avoir un look impeccable, n’hésitez pas à consulter nos astuces pour bien repasser une chemise.

Pas encore de commentaire.


Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *