Skip to content

5 étapes pour bien repasser du polyester

repasser polyester

Le polyester est le vêtement par excellence qui n’a pas besoin d’être repassé. Le seul moment où le polyester peut nécessiter un repassage est après avoir laisser le vêtement trop longtemps dans la machine à laver ou ne pas l’avoir étendu pour le faire sécher. Sachez que vous pouvez opter pour le fer à repasser sur du polyester, en respectant toutefois certaines étapes.

Les étapes pour bien repasser du polyester 

  1. Pour procéder au repassage d’un vêtement en polyester, réglez d’abord le fer à repasser à la bonne température. N’hésitez pas à vous référer à l’étiquette du vêtement pour se fier aux conditions de lavage indiquées. De manière générale, le polyester préfère une température basse.
  2. Commencez par étaler le vêtement sur la table à repasser et passez le côté arrière en premier.
  3. Retournez-le pour repasser la face avant puis terminez le repassage par les manches en les rabattant une par une.
  4. Vous pouvez ensuite plier votre vêtement parfaitement repassé.
  5. Pour un repassage plus rapide et efficace, vous pouvez utiliser un linge humide placé entre le fer et le vêtement, ou directement vous munir d’une pattemouille, utilisable également pour repasser la soie.

Limiter le repassage régulier 

Le polyester n’est pas un vêtement qui nécessite d’être repassé trop fréquemment. Le meilleur moyen d’éviter cela, est de bien étendre le vêtement directement après le lavage du polyester sur un cintre. Une fois que le linge est sec, pensez à le plier et le rangement immédiatement afin d’éviter les marques et les faux plis.

Ne soyez plus le dernier au courant !