Partir en week-end ou en vacances est souvent un tracas pour repasser les vêtements…  Souvent trop encombrant, on ne peut pas toujours se permettre de transporter le fer à repasser dans nos affaires. Pour en finir avec les chemises froissées et les pantalons avec des plis, on vous délivre quelques astuces simples et efficaces pour défroisser vos vêtements lorsque vous n’êtes pas chez vous !

Repasser ses vêtements avec un sèche-cheveux et fer à lisser

Et si l’on vous dit que le sèche-cheveux et le lisseur sont 2 en 1 ! Les femmes utilisent principalement ces appareils pour leur usage habituel lors de leur routine capillaire mais sachez qu’ils peuvent très bien servir pour défroisser les vêtements.

Pour le sèche-cheveux, chauffez simplement le vêtement à repasser avec le mode chaud. Laissez un espace d’environ 5 cm afin d’éviter de brûler le textile.

Quant au lisseur, utilisez une température moyenne et lisser les plis présents sur le vêtement de la même manière que vous pouvez vous lisser les cheveux.

Utiliser la vapeur pour défroisser les vêtements

La vapeur est souvent une astuce plutôt réputée pour défroisser les vêtements sans utiliser de fer à repasser. La méthode à adopter est de prendre une douche chaude et de suspendre vos vêtements dans la salle de bain. La vapeur va remplir votre salle de bain de vapeur qui va pouvoir agir directement sur vos vêtements pendant quelques minutes. Laissez sécher avant de porter ou de plier et ranger votre linge.

Repasser avec une casserole chaude

Mettez une casserole sur le feu ou vos plaques de cuissons afin de chauffer la partie inférieure de la casserole. Passez-la sur les habits froissés et la casserole aura le même effet qu’un fer à repasser.

Congeler les vêtements froissés

Cela peut paraître étrange mais le froid aura pour résultat de défroisser les vêtements. Vous pouvez soit les placer au congélateur pendant 1 heure ou bien utiliser le sèche-linge avec des glaçons. Les glaçons créeront de la vapeur, ce qui défroissera vos vêtements qui seront lissés comme par magie.

Éviter au maximum le repassage

Si toutefois nos astuces ne vont ont pas convaincues, vous pouvez adopter quelques bonnes pratiques pour laver et faire sécher votre linge afin d’éviter au maximum d’avoir les vêtements froissés ou avoir des plis.

La meilleure façon de pendre ses vêtements reste à l’aide de cintres, en bois de préférence, qui conviennent à toutes les matières. Oubliez les cintres en fer ou en plastique car ceux-ci auront tendance à abîmer vos vêtements. les vêtements.

Evitez également de trop charger votre lave-linge, car une machine à laver remplie aura tendance à davantage froisser les vêtements à l’intérieur.

Enfin, optez pour un essorage à 600 ou 800 tours et faites sécher immédiatement votre linge avant qu’ils ne prennent la forme des plis. Pendez votre linge avec des pinces à linge sur les coutures qui permettra d’éviter les marques.

Grâce à toutes ces petites astuces, vous pouvez dire adieu à vos vêtements chiffonnés et retrouver une élégance en toute circonstance 😉

Pas encore de commentaire.


Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *