Réinventons ensemble le métier de l’aide à la personne
Rencontrez Sophie, Virginie et Océane
Sophie, chez amapa depuis 8 mois
Virgnie, chez amapa depuis 4 mois
Océane, chez amapa depuis 13 ans
Les avantages des collaborateurs amapa
Souplesse des missions

Nous vous proposons des missions adaptées à vos attentes et vos contraintes, selon vos disponibilités et au plus près de chez vous.

Couverture sociale, mutuelle et retraite

Une couverture sociale complète (assurance en cas d’accident de travail et d’invalidité, chômage, assurance maladie, droits à la retraite, …) et une mutuelle santé dont 50% de la cotisation de base est prise en charge par amapa.

Equipement et outils professionnels

Amapa met à votre disposition des tenues professionnelles et autres accessoires nécessaires pour exercer vos missions (blouses, gants …). Si vous intervenez à domicile, une carte professionnelle et des guides et supports techniques sont mis à votre disposition. Pour faciliter la communication, vous bénéficiez également d’un téléphone portable.

A partir de janvier 2018, un smartphone vous sera proposé avec appels et SMS illimités. Enfin nous vous offrons une adresse mail professionnelle personnalisée vous permettant d’être informé(e) régulièrement de l’actualité qui vous intéresse (avantages amapa et partenaires, conseils et infos pratiques, formations et offres d’emploi disponibles …)

Participation aux frais de transport

Lorsque vous intervenez pour des missions d’aide à domicile, amapa participe à vos frais de transport et déplacement.

Entretien de votre véhicule

Grâce à nos partenariats avec des prestataires d’entretien automobile, vous bénéficiez de 5% à 40% de réduction sur pneus et petit équipement automobile.

Mobilité interne

Les nombreuses agences et établissements amapa présents sur le territoire vous offrent des opportunités de mobilité géographique et sectorielle permettant ainsi de concilier votre vie personnelle et professionnelle.

Formation et évolution professionnelle

Dès votre intégration chez amapa, vous disposez de perspectives d’évolution grâce à notre offre de formation régulière et continue tout au long de votre parcours professionnel. Proposées par Vision2.0, organisme de formation interne au groupe DocteGestio et amapa, nos actions de formation capitalisent sur notre expérience de la prise en charge de la personne âgée et fragile et vous apportent les connaissances, méthodes et outils complémentaires pour accompagner de façon professionnelles nos usagers (Gestes et postures, aide aux repas, Handicap, Alzheimer, …).

Délivrées par une douzaine de formateurs, experts dans leurs métiers respectifs, (psychologue, ergothérapeute, infirmières …), ces formations peuvent aussi être diplômantes et vous permettre d’avoir une rémunération évolutive.

Organisation collaborative

Des temps d’échanges réguliers sont organisés au sein des services où vous intervenez pour faciliter la communication. Pour les missions d’intervention à domicile, des réunions mensuelles sont organisées et rémunérées en temps de travail.

Primes d'intéressement

Vous pouvez participer à notre développement en conseillant le recours à nos services d’aide à domicile à de nouveaux clients. Vous en serez récompensés sous forme de primes d’intéressement (soumis à conditions).

Réductions hôtels et résidences vacances

Partenaire de Popinns, amapa propose à tous ses collaborateurs des réductions pouvant aller jusqu’à 50% dans de nombreux hôtels et résidences de vacances partout en France. A découvrir sur www.popinns.com.

Action logement

Notre partenaire Action Logement peut vous accompagner dans vos différents projets et vous apporter son expertise en solutions logement : trouver un logement, favoriser l’accession à la propriété, financer des travaux, vous accompagner dans des périodes difficiles, faciliter votre mobilité professionnelle sur l’ensemble du territoire national, favoriser l’accès au logement des jeunes …

Voir la brochure.

Ecoute et aide psychologique

Soucieux de votre bien-être au travail, amapa met à votre disposition un service indépendant d’écoute, d’aide et d’accompagnement psychologique nommé PROS-CONSULTE. Entièrement confidentiel et anonyme, ce dispositif vous permet d’aborder des problématiques professionnelles ou personnelles pouvant occasionner un mal être au travail (stress, conflits, isolement, deuil professionnel, demande de conseil …). Vous pouvez parler, être entendu, soutenu ou conseillé 24h/24 et 7j/7.

Redistribution

De par son statut associatif, amapa s’engage, si les résultats de l’année sont positifs, à faire bénéficier en priorité ses collaborateurs (nouveaux outils de travail, chèques CADHOC, …).

Candidature express

Offres d’emploi

Amapa recrute des aides à domicile, auxiliaires de vie, aides-ménagères et aides-soignants dans 22 départements en France. Vous intervenez aussi bien dans la prise en charge à domicile de personnes âgées ou en situation de handicap qu’auprès de familles pour la réalisation des tâches ménagères.

Recevoir l’actualité amapa gratuitement
Contact

Un conseiller vous répond dans les plus bref délais.