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Se rapprocher pour être plus fort

Toutes les activités médico-sociales dans notre pays sont impactées par les grandes difficultés des finances publiques et les contraintes réglementaires.

Dans ce contexte, l’Amapa considère que les acteurs en responsabilité dans ce secteur doivent prendre des initiatives pour conforter ces activités utiles à la population.

Il est évident que l’émiettement des structures ne peut pas perdurer et qu’au contraire, des décisions de mutualisation des moyens pour réaliser des économies de fonctionnement sont indispensables.

Plusieurs solutions sont possibles : partenariats, vrais rapprochements voire fusions pour éviter que ce ne soit d’autres acteurs qui prennent des décisions à notre place.

l’Amapa est à l’écoute et à la disposition de tous pour réfléchir aux meilleures solutions pour l’avenir de nos structures respectives.

  • 1. Evaluation

  • 2. Plan d'action

  • 3. Accompagnement

  • 4. Développement

Ils ont rejoint l’Amapa

Ti Jikour était à la frontière de la cessation de paiement quand le partenariat a été signé avec l’Amapa.

Cet adossement permet à Ti Jikour de bénéficier des moyens humains et techniques de l’Amapa.

L’expertise et l’expérience de ses collaborateurs autorise aujourd’hui, pour Ti Jikour, l’espoir d’un retour à l’équilibre d’une situation financière bien précaire.

Sébastien M.

Fin 2016, BSA a fait le choix d’un rapprochement de l’Amapa dans un contexte de difficultés économiques alors que les heures évoluaient positivement mais pas suffisamment.

Les dirigeants n’ont pas voulu attendre les difficultés financières et ont préféré sauver l’ensemble de la quarantaine d’emplois. Aujourd’hui l’association est sécurisée et bénéficie des fonctions supports de l’Amapa … L’avenir est beaucoup plus serein !

Laurent D.
employe-12

Passé les traumatismes de la liquidation, le soulagement de la reprise, nous avons dû prendre de nouveaux repères, l’équipe s’est surpassée pour intégrer les méthodes de travail de l’Amapa et véhiculer les nouveaux modes de fonctionnement.

Nous avons pu apprécier la stature du groupe et les outils mis à disposition.Nous avons conscience que rien n’est acquis et que la pérennité d’une association de maintien à domicile est une implication quotidienne.

Yvelise T.

En juin 2016, l’association Amapa était la seule structure à faire une proposition de reprise totale des 400 salariés de l’association Aide à domicile que je présidais et qui risquait la liquidation judiciaire.

C’était bien sûr un soulagement pour tous les acteurs : tout d’abord les personnes accompagnées mais aussi les salariés.

Ainsi le service rendu a pu continuer à la satisfaction de tous.

Jean-Louis L.

Ti Jikour était à la frontière de la cessation de paiement quand le partenariat a été signé avec l’Amapa.

Cet adossement permet à Ti Jikour de bénéficier des moyens humains et techniques de l’Amapa.

L’expertise et l’expérience de ses collaborateurs autorise aujourd’hui, pour Ti Jikour, l’espoir d’un retour à l’équilibre d’une situation financière bien précaire.

Sébastien M.
employe-12

Passé les traumatismes de la liquidation, le soulagement de la reprise, nous avons dû prendre de nouveaux repères, l’équipe s’est surpassée pour intégrer les méthodes de travail de l’Amapa et véhiculer les nouveaux modes de fonctionnement aux salariées terrain.

Nous avons pu apprécier la stature du groupe et les outils mis à disposition.Nous avons conscience que rien n’est acquis et que la pérennité d’une association de maintien à domicile est une implication quotidienne.

Yvelise T.

En juin 2016, l’association Amapa était la seule structure à faire une proposition de reprise totale des 400 salariés de l’association Aide à domicile que je présidais et qui risquait la liquidation judiciaire.

C’était bien sûr un soulagement pour tous les acteurs : tout d’abord les personnes accompagnées mais aussi les salariés.

Ainsi le service rendu a pu continuer à la satisfaction de tous.

Jean-Louis L.

Fin 2016, BSA a fait le choix d’un rapprochement de l’Amapa dans un contexte de difficultés économiques alors que les heures évoluaient positivement mais pas suffisamment.

Les dirigeants de l’association n’ont pas voulu attendre les difficultés financières et ont préféré jouer la carte de la sauvegarde de l’ensemble de la quarantaine d’emplois. Aujourd’hui l’association est sécurisée et bénéficie des fonctions supports de l’Amapa : facturation, paye, comptabilité, communication, … L’avenir est beaucoup plus serein !

Laurent D.

Contactez-nous

Depuis 2012, l’Amapa a accompagné 17 structures médico-sociales : 13 en fusion-absorption et 4 par adossement.

Fort de cette expérience, l’Amapa vous propose d’assurer la pérennité de vos activités et emplois tout en continuant à participer à la gouvernance de votre structure.

Nous apportons un soutien financier et mettons à votre disposition des compétences supports mutualisées, un réseau national structuré ainsi que des méthodes et outils de travail digitaux modernes.

Rejoindre l’Amapa c’est intégrer une dynamique d’entreprise collaborative et libérée.

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