Skip to content

Ce que nous vous proposons

“Les structures médico-sociales qui choisissent de rejoindre le groupe Doctegestio et son association Amapa bénéficient de notre compétence reconnue en matière d’optimisation de l’organisation et des coûts de fonctionnement de l’entreprise grâce à la mutualisation des moyens offerte par le Groupe. Nous les accompagnons dans le renforcement de leurs activités (attractivité et relations partenaires) et le développement de nouveaux services utiles aux usagers. Grâce à Dgboost, notre organisme de formation interne, nous formons régulièrement leurs équipes afin de maintenir leurs connaissances et savoir-faire pour la délivrance d’un service de qualité mais aussi leur proposer des possibilités d’évolution professionnelle.“
temoignage
Nada Santoro
Responsable Projet et Développement Médico-Social

Notre méthode

1. Evaluation
2. Plan d'action
3. Accompagnement
4. Développement

Ils nous ont déjà rejoint, pourquoi pas vous ?

Depuis 2012, 36 structures ont rejoint Amapa, la branche médico-sociale du groupe Doctegestio.

Amapa, Chloreale services, ADCSRO, UNA Sens, Association Monestier – EHPAD Le Val Montjoie, SAAD Croix Rouge Villeurbanne, ASTL – Association Seniors Temps Libre, MDF, Présence Plus, SAAD Croix Rouge de Grasse, GIHP Amiens, Aide à domicile 72, Ti jikour, BSA Services Plus, EHPAD Les Iris de Montceau-les-Mines, ADMR Artois Sud, ADMR Chepy, ADMR Corrèze, Serên’age, Corssad, CEKB, Asdapa, Carpos, Familles rurales d’Airaines, Ehpad Ma Maison de Valenciennes, Assad Meaux, Résidence La Roseraie, Proximité services, ADAGIO, AAPPUI, AIADL, ANFASIAD, AAFP / CSF, Sesam 34, A domicile Cambrésis, Espérance 34

Principalement associatives, mais aussi sous statut SARL ou de Congrégation, elles ont permis aux services Amapa d’être aujourd’hui disponibles dans 27 départements et de servir quotidiennement 38 000 clients grâce à son réseau de plus de 6 000 professionnels de l’aide à la personne.

association amapa

Ils en parlent mieux que nous

temoignage

"Ti Jikour était à la frontière de la cessation de paiement quand le partenariat a été signé avec Amapa. Cet adossement permet à Ti Jikour de bénéficier des moyens humains, techniques et des méthodes de travail Amapa. L’expertise et l’expérience de ses collaborateurs autorisent aujourd’hui, pour Ti Jikour, l’espoir d’un retour à l’équilibre d’une situation financière auparavant bien précaire."

Sébastien M.
Ti Jikour
temoignage

"Fin 2016, BSA a fait le choix d’un rapprochement avec Amapa dans un contexte de difficultés économiques alors que les heures évoluaient positivement mais pas suffisamment. Les dirigeants n’ont pas voulu attendre les difficultés financières et ont préféré sauver l’ensemble de la quarantaine d’emplois. Aujourd’hui l’association est sécurisée et bénéficie des fonctions supports Amapa … L’avenir est beaucoup plus serein !"

Laurent D.
BSA Drôme
temoignage

"Passé la liquidation et le soulagement de la reprise, nous avons pris de nouveaux repères, l’équipe s’est surpassée pour intégrer les nouveaux modes de fonctionnement. Nous avons pu apprécier la stature du groupe et les outils mis à disposition. Nous avons conscience que rien n’est acquis et que la pérennité d’une association de maintien à domicile est une implication quotidienne."

Yvelise T.
MDF Marne
temoignage

"En juin 2016, l’association Amapa était la seule structure à faire une proposition de reprise totale des 400 salariés de l’association Aide à domicile que je présidais et qui risquait la liquidation judiciaire. C’était bien sûr un soulagement pour tous les acteurs : tout d’abord les personnes accompagnées mais aussi les salariés. Ainsi le service rendu a pu continuer à la satisfaction de tous."

Jean-Louis L.
AD 72
temoignage

"Nous avons intégré le Groupe le 1er janvier 2017. Nous avons été chaleureusement accueillis par l’ensemble des collaborateurs et nous pouvons dire en toute confiance que ce sont des personnes passionnées et engagées. Le Groupe est bâti sur de vraies valeurs qui sont le respect d’autrui, la proximité et l’humilité avec un management participatif basé sur la confiance des collaborateurs. Nous regardons avec beaucoup de confiance les années à venir."

Christelle B.
ADMR Corrèze
temoignage

"Directrice depuis 2009, l’intégration de notre Ehpad au réseau Amapa a permis à notre équipe de concrétiser des projets qui nous tenaient à cœur. Nous avons pu emmener nos résidents en voyage dans les hôtels du Groupe. Personnellement, Amapa m’a permis de donner un nouvel élan à ma fonction grâce à des missions motivantes comme l’accompagnement et l’intégration des nouveaux arrivants en fonction de Direction d’Ehpad."

Marie-Thérèse B.
EHPAD Les Acacias
temoignage

"L'association AAPPUI, en situation de difficulté économique, a sollicité le soutien d’Amapa et son groupe Doctegestio. Fin 2018, nous nous sommes adossés en gouvernance au Groupe. Nous souhaitions préserver 160 emplois et éviter toute procédure de redressement. L'adossement nous a apporté une expertise nouvelle, une mutualisation des savoirs-faire, de nouvelles méthodes de travail et l'accès aux fonctions supports très utiles du Groupe. Dans le respect de valeurs communes, AAPPUI, grâce à Amapa, a préservé tous les emplois. Nous pouvons à nouveau nous projeter vers l'avenir et espérer retrouver un équilibre financier.”

Emmanuelle Tachker-Perli
AAPPUI

Contactez le service développement​

Depuis 2012, Amapa a accompagné 36 structures médico-sociales : 27 en fusion-absorption et 9 par adossement.

Fort de cette expérience, Amapa vous propose d’assurer la pérennité de vos activités et emplois tout en continuant à participer à la gouvernance de votre structure.

Rejoindre Amapa c’est intégrer une dynamique d’entreprise collaborative et libérée.