Skip to content

A vos côtés pour soutenir les familles et les personnes fragiles

Dans le cadre des missions d’action générale de prévention et de développement social portées par votre collectivité, vos équipes sont amenées à orienter les personnes fragiles de votre territoire et leurs familles vers des services d’aide à domicile pour leur apporter du soutien dans leurs gestes du quotidien.

Nous vous proposons de mettre nos services à la disposition des besoins de votre population. Nous définissons ensemble le contenu de notre collaboration au profit du confort, du bien-être et de la sécurité de vos administrés : ménage et repassage, sorties, courses et repas, aide à la toilette, lever et coucher, habillage, garde malade, téléassistance, hébergement … (services disponibles selon territoire).

Nous pouvons également vous apporter notre expertise pour assurer la gestion ou la reprise de vos propres services d’aide à la personne, de portage de repas ou encore vos foyers logements.

De nombreuses collectivités nous font déjà confiance.

  • Accompagner les familles pour les soulager des tâches ménagères et garder leurs enfants.
  • Aider les personnes vieillissantes et les aidants confrontés à la dépendance d’un proche.
  • Assurer présence et sécurité au domicile des personnes les plus vulnérables.
  • Héberger les seniors dans un environnement adapté et convivial et rompre l’isolement social.
  • Vous accompagner dans la gestion de vos services et établissements ou reprendre leurs activités.
  • Construire ensemble un parcours d’aide et de soin adapté à chaque étape de la vie.

Notre collaboration

1. Evaluation des besoins de la population et des publics cibles

2. Définition d’un contrat de partenariat ou des conditions de reprise

3. Accompagnement à domicile ou hébergement des publics cibles

4. Facturation selon les modalités définies ou offre de reprise d’activité

Ce que nous faisons pour vous

"Sur nos territoires d’implantation, nous sommes un partenaire privilégié des collectivités locales et territoriales pour les accompagner avec bienveillance dans le développement, la mise en place et la promotion de parcours de soin personnalisé grâce à notre offre globale. Les Contrats pluriannuels d’objectifs et de moyens (CPOM) signés avec certains acteurs départementaux illustrent la confiance des instances territoriales dans la qualité de service rendue par les équipes professionnelles d’Amapa."
responsable saad ssiad
Thierry Rieger
Directeur des opérations SAAD & SSIAD
"Chaque jour et malgré ce que la vie en collectivité nous impose, personnels, résidents et familles forment une communauté liée par le même intérêt celui d'exister, d'être compris et sécurisé. Nos maisons ne sont pas que des lieux de soins, mais des endroits où l'on trouve sa place."
Sandra Staudt
Directrice des opérations Activités Hébergement

Notre partenariat avec la ville de Mont-Saint-Martin (54)

Serge De Carli, Maire de Mont-Saint-Martin, présente le partenariat en place entre la ville et Amapa pour le transport à la demande et l’accompagnement des sorties des personnes de plus de 60 ans résidentes sur la commune. Odile Pasi, bénéficiaire de ce service, explique son fonctionnement et l’aide apportée par Amapa pour réaliser ses courses ou l’emmener à ses rendez-vous médicaux.

Tous les deux parlent de l’utilité de ce service permettant de lutter contre l’isolement social des personnes à mobilité réduite et soulignent le professionnalisme et la bienveillance des équipes et chauffeurs Amapa.

Contactez le service développement​

Sur ses territoires d’intervention, Amapa travaille en étroite collaboration avec chaque Conseil départemental pour proposer une offre de services continue et de qualité aux publics fragiles.

Notre grande expérience dans les services à la personne nous permet d’être le partenaire privilégié des collectivités soucieuses du bien-être de leur population.