Comment gère-t-on la canicule en Ehpad ?

gestion canicule ehpad amapa

En été, quand les températures grimpent, il faut prêter une attention particulière aux seniors qui sont vulnérables aux fortes chaleurs.

Dans les Ehpad du groupe Doctegestio-Amapa, toutes les mesures nécessaires sont prises, en adéquation avec la prise en charge des résidents, pour affronter les périodes de canicule : salles climatisées, douches à volonté, augmentation de la fréquence des tournées d’eau, sorbets, fruits, pastèques, brumisateurs, …

Et puis, on voit les choses du bon côté, c’est agréable, le soleil et la chaleur pour la peau et les os. On ventile et on aère, en profitant des différences de températures entre le jour et la nuit. Les équipes sont également vigilantes sur leur propre santé car, pour prendre soin des autres, il faut aussi savoir prendre soin de soi.

La Messine 2019 : remise des dons à la Ligue contre le cancer chez Amapa

amapa lutte contre le cancer

Partenaire et sponsor de La Messine, Amapa accueillait le 27 mai 2019, au sein de sa résidence Huguette Henry de Woippy (57), la cérémonie de remise des fonds collectés à l’occasion de cet événement d’ampleur organisé par A2M au profit de la lutte contre le cancer du sein. Un chèque d’un montant record de 105 000 € a été remis à Francis Flamain, Président du comité départemental de la Ligue départemental contre le cancer.

La messine réunissait le 28 avril dernier, 11 000 femmes et fillettes pour une grande course solidaire dans les rues de Metz. Les équipes Amapa y participaient une nouvelle fois pour la 7e année consécutive. Le don exceptionnel remis permettra de financer la recherche mais aussi de nombreuses actions d’information, de prévention et d’accompagnement des femmes touchées par le cancer du sein.