Skip to content

Infirmière à domicile

Service de soins infirmiers à domicile dans les Côtes-d'Armor (22)

Nos services de soins infirmiers à domicile (SSIAD) dans le département des Côtes-d’Armor se situent à Le Vieux-Marché et Sainte-Tréphine.

Les SSIAD s’adressent aux personnes âgées de 60 ans et plus, malades ou dépendantes, et aux personnes de moins de 60 ans qui présentent un handicap ou qui sont atteintes d’une maladie chronique.

Notre personnel infirmier et soignant assure des soins infirmiers curatifs, palliatifs et de prévention, des soins d’hygiène et de confort et des soins liés à l’altération de l’autonomie. Les équipes du SSIAD accompagnent les personnes âgées, handicapées ou malades selon leur état de santé et leurs besoins.

Pour en savoir plus, découvrez la page du SSIAD le plus proche de vous.

Tarifs

Les soins sont pris en charge à 100 % par les régimes d’assurance maladie.
Prescription médicale obligatoire.

Services de soins infirmiers à domicile personnalisés​

Maintien à domicile et soins de confort

Pansement, perfusion, bas de contention ...

Soins d'hygiène, toilette, changes ...

Injections et prélèvements

Lever, coucher, aide au transfert

Aide à la prise de médicaments

Infirmière à domicile dans les Côtes-d'Armor

1. Réalisation d’une évaluation pour une pré-admission

Après avoir reçu une demande par téléphone, l’infirmière coordinatrice se rend au domicile pour faire une première évaluation.

Elle vérifie que la demande correspond bien aux besoins, les pathologies, l’autonomie, le lieu de vie, s’il y a besoin de mettre en place du matériel médical pour aider aux interventions, les soins à effectuer. Elle demande une copie de la carte vitale ou attestation ainsi qu’une ordonnance médicale.

2. Proposition d’un planning d’intervention

En fonction des besoins de la personne et des places disponibles dans le service, une date de début d’intervention est prévue.

La fréquence d’intervention est également convenue en fonction des besoins : 3 fois par semaine ; du lundi au vendredi ; tous les jours matin et/ou soir sans horaires fixes.

3. Intervention sur le lieu de vie

Un contrat est signé ainsi qu’un règlement de fonctionnement. Les interventions débutent selon la fréquence convenue. L’IDEC effectue des évaluations par la suite (2 par an).

Les interventions peuvent être modifiées selon l’évolution des besoins.

soins infirmiers a domicile

Infirmière à domicile dans les Côtes-d'Armor

Chaque situation est différente.

Laissez vos coordonnées et nous vous rappelons pour mettre en place des soins infirmiers à domicile dans les Côtes-d’Armor.

Vous préférez parler directement à un conseiller ?

Appelez-nous au 0811 65 28 28